MDJS 1100X150 VA CHRONO

L’ailier suisse de Liverpool Xherdan Shaqiri a été testé positif au Covid-19 et manquera donc son retour programmé en sélection après 16 mois d’absence, a annoncé mardi la Fédération suisse de football (SFV).

Il est le troisième joueur des Reds testé positif en une semaine, après le nouveau milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara et l’attaquant sénégalais Sadio Mané, tous deux placés en quarantaine.

Le joueur de 28 ans, moteur créatif de la Suisse avec Granit Xhaka, n’avait plus joué en sélection depuis juin 2019 et s’était notamment déclaré indisponible à l’automne dernier alors qu’il tentait de se relancer avec Liverpool.

Placé en quarantaine, selon la SFV, l’international aux 82 sélections devrait manquer à la fois la rencontre amicale contre la Croatie, mercredi, et les deux matches de Ligue des nations contre l’Espagne samedi et l’Allemagne mardi.

Arrivé en juillet 2018 sur les rives de la Mersey, après être passé par le Bayern Munich, l’Inter et Stoke City, le petit ailier à la carrure de déménageur a peu joué la saison dernière, qu’il a bouclée avec un seul but au compteur en championnat, contre 6 en 2018-2019.

Il avait été l’un des principaux artisans de l’accession de la Suisse en huitièmes de finale du Mondial-2018 en Russie, arrachée notamment grâce à un superbe but à la 90e minute contre la Serbie (2-1).

Mais cette victoire avait été entâchée par la polémique: Shaqiri et Xhaka, tous deux d’origine albanaise, avaient fêté leurs deux buts en mimant des deux mains un aigle, référence à la “Grande Albanie” perçue par les Serbes comme une provocation.

MDJS TOTOFOOT 1100 x 150
Bouton retour en haut de la page
Fermer