Le Maroc prendra part à la septième édition des Championnats d’Afrique seniors de kung-fu wushu, qui s’ouvrira jeudi dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l’Est de Dakar), apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine de Wushu (FRMW).

Deux athlètes marocains défendront ainsi les couleurs nationales, dans la discipline du Taolu, lors de cette compétition (5-10 septembre) qui servira de test de préparation pour le championnat du monde de Wushu prévu en octobre prochain à Shanghai en Chine, précise un communiqué de la FRMW.

Il s’agit de Kawtar Bengadari (style du sud) et de Koriech Abdelghani (style du nord), qui se sont illustrés lors des Jeux Africains de la Jeunesse organisés en 2018 à Alger, indique la FRMW, ajoutant que la délégation marocaine sera conduite par l’entraineur national Abdelkader Bengadari.

Le Maroc sera représenté également à cette compétition, qui se tiendra au stadium Lat-Dior de Thiès, par le président de la FRMW, Esannaghi Abderrahmane, qui préside la commission technique de la confédération africaine de kung-fu wushu.

Selon les organisateurs, pas moins de 18 pays vont participer à cette compétition, la deuxième à se tenir en terre sénégalaise après l’édition de 2011.

Bouton retour en haut de la page
Fermer