Le Département d’État américain a annoncé l’ouverture de l’Unité des affaires vénézuéliennes (VAU) à Bogota sous la direction du chargé d’affaires James Story.

“La VAU est le bureau diplomatique intérimaire du gouvernement des États-Unis au Venezuela, situé à l’ambassade des États-Unis à Bogota, en Colombie, et a été créée avec le soutien bipartite du Congrès des États-Unis”, a indiqué dans un communiqué le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

“La VAU poursuit la mission américaine auprès du gouvernement légitime du Venezuela et du peuple vénézuélien”, a-t-il relevé, expliquant que cette unité “continuera à œuvrer pour le rétablissement de la démocratie et de l’ordre constitutionnel dans ce pays, ainsi que pour la sécurité et le bien-être du peuple vénézuélien”.

La VAU interagit avec le gouvernement du président par intérim Juan Guaido, l’Assemblée nationale démocratiquement élue, la société civile vénézuélienne et le peuple vénézuélien, a précisé le chef de la diplomatie américaine, notant que les États-Unis se félicitent de l’appui du gouvernement colombien, “qui témoigne une nouvelle fois de son ferme attachement à la démocratie et à la paix dans la région”.

“Les États-Unis se tiennent aux côtés du président par intérim Juan Guaido, de l’Assemblée nationale et du peuple vénézuélien alors qu’ils cherchent à recouvrer leur démocratie”, a-t-il conclu.

Bouton retour en haut de la page
Fermer