Le chiffre d’affaires (CA) global de Wafa Assurance a augmenté de 5,8% à plus de 8,8 milliards de dirhams (MMDH) en 2019, indique la compagnie marocaine d’assurance.

Cette évolution s’explique par la progression du CA Vie de 8,8% à 5 MMDH, tirée principalement par l’augmentation de l’épargne et le développement des produits “Prévoyance” via la bancassurance, précise Wafa Assurance.

S’agissant du CA Non-Vie, il s’est établi à près de 3,8 MMDH, en croissance de 1,9%, à la faveur du marché de l’assurance des entreprises de celui des particuliers, ajoute la même source.

Par ailleurs, Wafa Assurance indique que les provisions techniques nettes de réassurance ont affiché une hausse de 9,9% à 32 MMDH, alors que les placements affectés aux opérations d’assurance ont grimpé de 8,8% à 33,3 MMDH.

Pour le seul 4ème trimestre 2019, le CA global de la compagnie ressort à environ 2,1 MMDH. Le CA Vie a progressé de 14,1% à près de 1,5 MMDH, tandis que celui Non Vie a reculé de 22,5% à 634 millions de dirhams.

Bouton retour en haut de la page
Fermer