Rabat, 13/07/2019 (MAP) – Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi et la ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal ont visité, vendredi, l’université Mohammed V de Rabat et son Pôle SALEEL, destiné à l’accompagnement de l’étudiant pour l’entrepreneuriat et l’innovation.

Selon un communiqué de l’université Mohammed V de Rabat, cette visite s’est déroulée en présence d’une délégation composée de présidents d’universités françaises et du Délégué ministériel à l’entrepreneuriat étudiant, Alain Asquin et d’autres personnalités gouvernementales marocaines et françaises.

L’Université Mohamed V de Rabat, qui se veut une université entrepreneuriale, a effectué un travail considérable pour promouvoir la culture entrepreneuriale auprès de ses étudiants dans les différents établissements, notamment à travers les modules en entrepreneuriat et la sensibilisation à l’entrepreneuriat social, note le communiqué, ajoutant que 4.343 étudiants de cet établissement ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat en 2018.

SALEEM est un projet conjoint européen financé par le programme ERASMUS+, sur trois ans et coordonné par l’agence universitaire de la francophonie et plusieurs universités partenaires.

La ministre française effectue une visite de travail au Maroc, accompagnée d’une délégation académique de haut niveau, dans le cadre du renforcement des relations de coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans ce cadre M. Amzazi et Mme Vidal ont présidé, vendredi, la cérémonie de signature d’une vingtaine d’accords inter-universitaires, ainsi qu’un accord-cadre entre les Conférences des présidents d’université du Maroc et de la France.

Ils ont également présidé la cérémonie de lancement de la plateforme nationale “Maroc Université Numérique” (MUN), dédiée à des cours en ligne ouverts et massifs (MOOC).

Bouton retour en haut de la page
Fermer