A l’approche des examens du baccalauréat, la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Marrakech, a tenu récemment une visioconférence consacrée à la préparation psychologique et méthodologique aux examens.

Cette conférence à distance s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de communication organisées par la Direction dans différents domaines, en préparation aux examens, et ce afin de permettre aux élèves de bénéficier d’orientation et de conseils à même de leur permettre de passer leurs examens dans d’excellentes conditions de réussite.

S’exprimant à cette occasion, le directeur provincial du ministère de l’Education nationale à Marrakech, Mohamed Belkorchi, a souligné que l’organisation des examens du baccalauréat dans ces circonstances exceptionnelles a exigé l’adoption d’une panoplie de mesures préventives pour réussir cette opération.

Parmi ces mesures figurent notamment la limitation du nombre de candidats à 10 au maximum par salle d’examen et la garantie de la distance de sécurité entre les sièges, a-t-il relevé.

La Direction accorde une importance particulière au volet psychologique, en organisant une série de rencontres à distance pour une meilleure préparation aux examens, a-t-il indiqué.

De son côté, le professeur et conseiller en psychologie, Milaz El Fatemi, a insisté sur l’importance de la préparation et l’accompagnement psychologique au profit des candidats aux examens, qui ont donné des résultats positifs.

il a ainsi souligné que la préparation psychologique aux examens passe par deux étapes, la phase d’étude et la gestion du stress et du temps, notant que la famille et l’école jouent un rôle crucial dans la préparation psychologique des élèves.

Cette rencontre a permis aux participants de s’arrêter sur les développements relatifs aux examens du baccalauréat, la préparation psychologique et comment surmonter le stress des examens, ainsi que les pratiques à adopter avant, durant et après les examens.

Bouton retour en haut de la page
Fermer