nt7arko-VF

Le Club du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) a signé une victoire “méritée” face aux joueurs du Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) au terme d’un match de demi-finale de la Coupe du Trône qui était à la hauteur des attentes, a affirmé, dimanche, l’entraîneur de la “Gazelle du Souss”, l’Argentin Miguel Angel Gamondi.

Lors d’un point de presse à l’issue de cette rencontre, soldée par la victoire des Soussis sur le score de 3 à 0 aux dépens du club de la “Colombe Blanche” au Grand stade de Marrakech, M. Gamondi s’est dit “très satisfait” de la belle prestation de ses poulains et de leur qualification pour la finale de la Coupe du Trône.

Les Gadiris ont ouvert le score dès la 11è minute par le biais de Soufiane Bouftini sur un penalty, avant que son coéquipier palestinien Tamer Siyam ne double la mise à 3 minutes de la pause.

Lors du temps additionnel de la seconde période, Bouftini a signé son doublé sur un penalty obtenu à la 92è minute.

“Le match d’aujourd’hui a été à la hauteur des attentes pour une demi-finale de la Coupe du Trône entre deux protagonistes de la Botola Pro qui pratiquent un beau football, le tout devant un public merveilleux des deux côtés et avec un fair-play total”, s’est félicité M. Gamondi.

“Le HUSA a mérité la victoire. Nous avons livré un beau jeu en prônant une tactique tout à fait offensive dès la première minute de la rencontre”, a-t-il précisé, ajoutant que cela a permis à ses protégés de contraindre les joueurs du MAT à commettre l’erreur dès les cinq premières minutes de la partie: un penalty transformé avec l’expulsion du gardien de but du MAT.

M. Gamondi a relevé que son équipe, profitant de cette supériorité numérique, a créé de multiples occasions franches de buts, notamment en seconde période, sans être capable de les concrétiser par manque de lucidité et de réalisme devant les filets adverses.

Et de noter que durant les dix premières minutes de la seconde mi-temps, l’équipe gadirie a commis certaines “erreurs” sur les côtés, ce qui a offert l’opportunité aux joueurs de Tétouan qui se sont donné à fond et tenté le tout pour le tout, créant ainsi moults occasions sans réussir à scorer.

Par ailleurs, l’entraîneur Gamondi a tenu à rendre un grand hommage au groupe de joueurs dont dispose le HUSA, qui ont, a-t-il dit, fourni d’énormes efforts physiques surtout après avoir disputé trois grands matchs en une semaine (Coupe de la CAF contre l’équipe zambienne des Green Eagles et l’AS FAR dans le cadre de la Botola) avant d’affronter le MAT en Coupe du Trône.

Tout en adressant ses vifs remerciements au staff technique et médical de la “Gazelle du Souss”, qui a accompli un travail formidable en veillent aux petits détails pour que les joueurs soient prêts pour ce grand rendez-vous, il a aussi exprimé sa profonde gratitude à l'”incroyable” public soussi qui s’est déplacé massivement au grand Stade de Marrakech pour supporter l’équipe.

“Il faut profiter maintenant de cette joie de la qualification avant de penser de nouveau aux choses sérieuses et bien préparer la finale de la Coupe du Trône” prévue le 18 novembre prochain à Oujda, a-t-il estimé.

Il a, d’autre part, tenu à féliciter l’équipe du MAT qui a livré un “excellent match” de haut niveau, surtout que ses joueurs ont dû disputer presque toute la rencontre à dix après l’expulsion de leur gardien de but dès les premières minutes de la partie.

Grâce à sa victoire, le Hassania décroche ainsi son billet pour la finale de la Coupe du Trône au cours de laquelle il affrontera le TAS de Casablanca, tombeur samedi du Difaâ Hassani d’El Jadida (1-0) après prolongations.

De son côté, l’entraîneur espagnol du MAT, Angel Eduardo Viadero, a déclaré que la rencontre contre le HUSA a été “très compliquée” dès les premières minutes, suite au penalty sifflé en faveur des Gadiris et à l’expulsion du gardien de but de son équipe.

M. Viadero a souligné ne pas s’attendre à un tel scénario dès l’entame du match, ce qui a fortement impacté la prestation de ses poulains qui se sont trouvés en infériorité numérique face à une “excellente” équipe du Hassania qui a réussi à marquer très rapidement.

“Nous avons beaucoup souffert au début de la rencontre et au cours de la première période. Nous avons tenté de revenir au score malgré cette expulsion et de bien défendre et stopper le danger d’une très bonne équipe gadirie”, a-t-il expliqué.

M. Viadero a fait remarquer que le 2ème but inscrit par le HUSA a mis son équipe dans une situation encore “plus difficile” et dans “une très mauvaise posture”, ajoutant que lors de la seconde période, les joueurs du MAT ont tenté le tout pour le tout pour réduire le score et espérer même égaliser grâce aux innombrables occasions créées, sans pour autant parvenir à les concrétiser.

Il a, d’autre part, fortement salué les grands efforts déployés par ses protégés malgré le scénario inattendu de cette rencontre et cette expulsion qui a pénalisé son équipe, tout en exprimant ses vifs regrets et ses profondes excuses au grand public de Tétouan qui s’est déplacé très nombreux pour soutenir son équipe à Marrakech.

M. Viadero a aussi tenu à féliciter le HUSA, qui dispose de bons joueurs, pour sa qualification en finale de cette prestigieuse Coupe.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer