MDJS hta nta kouayri – Yoga

Courchevel – L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin depuis janvier lors du slalom géant de Courchevel lundi, devant l’Italienne Federica Brignone et la Française Tessa Worley.

Il s’agit pour Shiffrin de sa 67e victoire en Coupe du monde, ce qui la hisse au 3e rang de l’histoire, à égalité avec l’Autrichien Marcel Hirscher, et derrière sa compatriote Lindsey Vonn (82 victoires) et le Suédois Ingelmar Stenmark (86 victoires).

Cette victoire fait figure de résurrection pour Shiffrin, qui a vécu une année 2020 terrible. Blessée au dos mi-octobre, elle avait dû retarder son retour en compétition jusqu’aux slaloms de Levi, en Finlande, fin novembre.

Après près de dix mois sans compétition depuis sa victoire dans le super-G de Bansko (Bulgarie) le 26 janvier, Shiffrin, triple lauréate du globe de N.1 mondiale et quintuple championne du monde, avait conclu le week-end de Levi avec une 2e et une 5e places.

Elle a terminé 4e samedi du premier géant disputé à Courchevel, avant de dominer la second géant, initialement programmé dimanche et reporté à lundi en raison des fortes chutes de neige.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer