Un accord pour des livraisons du vaccin Spoutnik V en Hongrie a été conclu avec la partie russe, a annoncé vendredi le ministre de la Santé Mikhaïl Mourachko.

«Le Fonds russe d’investissements directs et la partie hongroise ont signé un contrat pour des livraisons du vaccin en Hongrie», a déclaré M. Mourachko au terme d’une rencontre avec le ministre hongrois des Relations économiques extérieures et des Affaires étrangères, Peter Szijjarto.

Le ministre russe a souligné que des experts hongrois avaient visité le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou et examiné les essais cliniques du vaccin effectués en Russie.

Cette annonce intervient alors que le régulateur hongrois a donné son feu vert à l’utilisation du vaccin cette semaine, sur fond de critiques de Budapest à l’égard des “lenteurs” du processus d’approbation des vaccins par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

‘’La Hongrie est le premier pays de l’UE à prendre conscience des avantages de Spoutnik V”, a indiqué jeudi dans un communiqué Kirill Dmitriev, le directeur du Fonds souverain russe (RDIF) qui a financé la mise au point du vaccin.

Les autorités russes ont déposé cette semaine une demande d’enregistrement dans l’Union européenne du vaccin Spoutnik V.

Bouton retour en haut de la page
Fermer