Le nombre de demandes d’allocation chômage pour la semaine se terminant le 19 septembre aux Etats-Unis est passé à 870 000, une légère augmentation de 4.000 demandes par rapport à la semaine précédente.

Mais les réclamations non ajustées ont augmenté de 28 527, soit 3,6%, pour atteindre 824 542, selon les données hebdomadaires du département du Travail dévoilées jeudi.

Le département du Travail a toutefois constaté une baisse significative du nombre total de personnes demandant des prestations dans tous les programmes de chômage. Ce nombre a chuté de 3,7 millions pour atteindre 26 millions dans la semaine se terminant le 5 septembre.

Six mois après le début de la crise du Grand Confinement, les réclamations hebdomadaires sont environ quatre fois plus élevées qu’elles ne l’étaient avant la fermeture des entreprises en mars.

Les demandes de chômage continu – en comptant les travailleurs qui ont demandé des prestations pendant au moins deux semaines consécutives – s’élevaient à 12,6 millions sur une base désaisonnalisée, en légère baisse par rapport à la semaine précédente.

Bouton retour en haut de la page
Fermer