L’économie américaine a créé 225.000 emplois en janvier, poursuivant une cadence soutenue de créations d’emplois, tandis que le chômage a légèrement augmenté à 3,6%.

Selon les chiffres révisés du département du Travail dévoilés vendredi, l’économie des Etats-Unis a généré en moyenne 211.000 emplois au cours des trois derniers mois

De leur côté, les salaires ont en outre augmenté de 3,1% par rapport à l’année précédente, soit un peu plus que la hausse annuelle de 3% enregistrée en décembre.

D’après le rapport, un temps inhabituellement chaud en hiver a probablement contribué à renforcer la création d’emplois, les entreprises de construction ayant généré 44 000 emplois en janvier. En effet, un meilleur climat hivernal permet à plus de projets de construction d’avancer.

Par ailleurs, le taux d’activité a augmenté à 63,4%, soit son niveau le plus élevé depuis 2013, contre 63,2% en décembre. Un taux d’activité plus élevé indique qu’une plus grande proportion de la population en âge de travailler est employée ou cherche activement un emploi.

Les gains solides enregistrés au niveau de la masse salariale en janvier reflètent un marché du travail toujours sain alors que l’économie américaine en est à sa 11ème année d’expansion.

Bouton retour en haut de la page
Fermer