MDJS hta nta kouayri – Romantique

A l’instar de la journée précédente, la 5è journée de Botola Pro D1 “Inwi” sera marquée par de grandes affiches footballistiques, à commencer par le derby de l’Oriental ainsi que les deux rencontres prometteuses qui opposeront les deux clubs casablancais aux deux promus qui n’ont pas caché leurs ambitions de jouer un rôle pionnier parmi l’élite.

Après deux victoires, un nul et une défaite samedi dernier contre le tenant du titre (0-1), la Renaissance de Berkane (RSB), va essayer de se ressaisir dans le derby de l’oriental face à son voisin du Mouloudia Oujda (MCO), en mauvaise passe depuis le début de la saison après avoir récolté un unique point en quatre matches.

De son côté, le Raja de Casablanca (RCA), qui confirme son niveau de la dernière saison, recevra à domicile le champion D2 de la saison 2019/2020, le Chabab Mohammedia (SCCM), auteur de deux nuls successifs, dans un mini-derby du grand Casablanca.

L’autre club de la capitale économique, le Wydad de Casablanca (WAC), 3è du podium, se déplacera à Fès pour affronter l’autre promu, le Maghreb de Fès (MAS), pour consolider sa large victoire (3-0) face au Hassania Agadir (HUSA) après avoir laissé planer le doute lors de sa défaite (1-2) contre l’Olympic Safi (OCS).

Le club du Détroit, l’Ittihad Tanger (IRT), qui a concédé son premier nul de la saison après trois victoires d’affilée permettant aux hommes de Sellami de le rattraper en tête du classement, jouera contre son hôte la Renaissance Zemamra, vainqueur (2-1) dimanche contre le MCO.

Cependant, le Fath de Rabat et l’AS FAR, qui ont signé sur un match nul (0-0) lors du derby rbati, affronteront respectivement le Difaâ d’El Jadida qui s’est incliné (1-2) face au MAS et le Rapide Oued Zem (RCOZ) qui a arraché un nul précieux à Mohammédia.

Pour sa part, le HUSA, toujours en difficulté cette année avec seulement deux points, croisera le fer contre l’OCS qui a été tenu en échec face au CAYB.

Les hommes de Mounir Chebil, qui étaient demi-finalistes en Coupe de la CAF, ont du mal à trouver leur véritable place au sein du championnat de cette saison surtout avec le départ d’Abdelkarim Baadi et Karim El Barkaoui.

Pour ouvrir le bal de cette 5è journée, le Moghreb Tétouan (8è avec 5 pts) tentera vendredi (17h30), dans une rencontre du milieu du classement, d’empêcher le Youssoufia Berrechid (CAYB) (11è 3 pts) de se positionner à sa hauteur en cas de défaite, tandis que le Difaâ sera en déplacement à Rabat pour défier le FUS (19h30).

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer