L’ancien gouverneur de Caroline du Sud, Mark Sanford, a annoncé sa candidature à l’investiture républicaine en vue de la présidentielle de 2020, devenant ainsi le troisième candidat du GOP à vouloir défier le président Donald Trump dans la course à sa réélection.

Sanford, qui était membre de la Chambre des représentants jusqu’à début de 2019, a fait cette annonce lors d’une apparition sur la chaîne Fox News.

“Je suis ici pour vous dire maintenant que je vais entrer”, a-t-il déclaré à “Fox News Sunday.”

Il rejoint l’ancien gouverneur du Massachusetts, Bill Weld, qui a annoncé une candidature contre Trump en avril pour tenter de faire appel aux électeurs républicains traditionnels, et l’ancien membre du Congrès de l’Illinois, Joe Walsh, qui a annoncé le mois dernier qu’il défierait le président non pas du centre mais de la droite pour des raisons morales.

Trump reste très largement populaire parmi les électeurs républicains. Selon un sondage de l’Université de Monmouth publié le mois dernier, 84% des républicains approuvent les performances du président.

Son plus haut taux d’approbation récent parmi les autres républicains était de 88% dans un sondage réalisé par Fox News auprès des électeurs inscrits début août.

Bouton retour en haut de la page
Fermer