Meknès, 16/07/2019 -(MAP)-L’Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès et le fournisseur de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), Huawei, ont signé lundi une convention de partenariat portant sur l’accélération de la digitalisation et la promotion des compétences en TIC au sein de l’université.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Huawei ICT Academy’’, qui a été lancé à la faveur d’un ”partenariat stratégique” entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Huawei Maroc, avec pour objectif de doter les étudiants des compétences dans les TIC et ainsi favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi, indique un communiqué de l’entreprise.

En vertu de cette convention, signée par le président de l’UMI, Hassan Sahbi, et le directeur général Entreprise de Huawei Maroc, Nicolas YUAN, les programmes de formation sont mis en place par les deux partenaires au profit des enseignants et des étudiants de l’Université. Ils portent sur la promotion de l’innovation, la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence.

Au Maroc, Huawei a, jusqu’à présent, signé des conventions de partenariats avec 7 universités, dans le cadre de son ICT Academy : L’ENSIAS Rabat, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan et l’Université Moulay-Ismaïl de Meknès.

À ce jour, Huawei a coopéré, dans le cadre de ce programme, avec plus de 500 universités à travers le monde en faveur de plus de 20.000 étudiants par an.

Bouton retour en haut de la page
Fermer