L’Université Abdelmalek Essaâdi a abrité, du 12 au 14 juin à Tanger, la deuxième édition de la simulation du modèle des Nations Unies.

Cette initiative, organisée par la Faculté des sciences juridique, économiques et sociales de Tanger, vise à créer un espace de créativité et d’échange au sein de l’université marocaine, et à aider les étudiants à construire leurs personnalités et développer leurs compétences.

Les étudiants ayant participé à cet exercice ont joué le rôle d’ambassadeurs et de délégués représentant les pays à l’Assemblée générale des Nations Unies, lors d’une session simulée autour du thème “l’enseignement durant la pandémie de la Covid-19”.

Cette simulation, dont la première édition s’était tenue en 2019, a été l’occasion de débattre de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur le système de l’éducation et de la formation dans le monde, notamment avec la fermeture des écoles et des universités.

Cinq réunions d’organes de l’ONU ont également été simulées, dont une réunion du Conseil de sécurité sur le dossier libyen, une autre du Conseil des droits de l’Homme sur la question du droit à l’éducation durant la pandémie, ainsi qu’une réunion du Conseil économique et social sur l’augmentation du taux de pauvreté dans le monde en raison de la pandémie.

Bouton retour en haut de la page
Fermer