Le président américain Donald Trump a révélé lundi qu’il prenait le médicament antipaludique “hydroxychloroquine” depuis environ une semaine et demie à titre préventif contre le coronavirus.

“J’en prends parce que j’entends de très bonnes choses”, a déclaré M. Trump à des journalistes, lors d’une table-ronde. “Vous connaissez l’expression: qu’est-ce que vous avez à perdre?”, a-t-il ajouté.

“Tous les jours, un cachet par jour. A un certain moment, j’arrêterai”, a-t-il encore dit, tout en soulignant que tous tests qu’il avait effectués jusqu’ici pour le Covid-19 avaient été négatifs.

Le président Trump a précisé que le médecin de la Maison Blanche sait qu’il prend ce médicament malgré le fait qu’il continue de donner des résultats négatifs pour le coronavirus. “Beaucoup de travailleurs de première ligne prennent de l’hydroxychloroquine”, a-t-il ajouté en référence aux médecins et infirmiers.

En avril, l’agence américaine de réglementation des médicaments (FDA) a émis un avertissement selon lequel l’hydroxychloroquine ne devrait être pris que dans les hôpitaux en raison du risque de complications cardiaques, assurant que rien ne prouve que la prise d’hydroxychloroquine prévienne les infections à COVID-19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer