Le président américain Donald Trump effectuera, les 2 et 3 septembre prochain, une visite d’Etat au Danemark, a confirmé la Cour royale du pays nordique.
“A l’invitation de Sa Majesté la Reine, le président américain, Son Excellence Donald J. Trump, et la première dame, Melania Trump, se rendront en visite d’Etat au Danemark les 2 et 3 septembre”, a précisé la Cour royale dans un communiqué.
La visite comprendra des réunions avec la Reine Margrethe II, la Première ministre Mette Frederiksen et les dirigeants du Groenland et des îles Féroé.
Mme Frederiksen a expliqué qu’elle comptait profiter de cette visite pour promouvoir les positions danoises sur un large éventail de sujets.
“J’ai hâte de rencontrer le président américain au Danemark, où nous discuterons de questions d’importance mutuelle et de la manière dont nous pourrons renforcer la coopération entre le Danemark et les États-Unis dans des domaines tels que la politique de sécurité, l’Arctique, le commerce et les investissements”, a-t-elle affirmé.
Le communiqué du Cabinet royal a rappelé que la visite du président Trump s’inscrit dans le prolongement de ses prédécesseurs Bill Clinton, George Bush et Barack Obama.
“La visite de septembre sera la quatrième fois qu’un président américain en exercice se rend au Danemark”, relève la même source.
Bill Clinton a été le premier président à se rendre au Danemark en 1997. George W. Bush s’y est rendu 8 ans plus tard en 2005. Barack Obama a visité le royaume scandinave en 2009 dans le cadre du sommet sur le climat COP15 à Copenhague.
L’ambassadrice américaine au Danemark, Carla Sands, a déclaré à l’agence de presse Ritzau que les détails de la visite seront organisés dans les prochaines semaines.
“Dans les prochains jours, mes collaborateurs et moi-même préparerons la visite du président, qui renforcera sans aucun doute l’alliance déjà très forte qui existe entre nos deux pays”, a-t-elle dit.

Bouton retour en haut de la page
Fermer