Le Sénégal sera opposé au Mali en demi-finale du tournoi des nations de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football) 2019 qui se tient dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l’Est de Dakar), alors que le Ghana (tenant) croisera le fer avec la Côte d’Ivoire pour le compte du même tour.

En quarts de finale de ce trophée, disputés vendredi et dimanche, le Sénégal a éliminé le Bénin, alors que le Mali a évincé la Sierra Léone.

De son côté, la Côte d’Ivoire a empoché son ticket pour le carré d’as de cette compétition, dont la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc est transporteur officiel, aux dépens du Togo, tandis que les Blacks Stars ont assuré devant le Burkina Faso.

Depuis le 28 septembre dernier, les sélections nationales locales de seize nations (Sénégal, Mali, Niger, Cap Vert, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, République de la Guinée, Nigeria, Mauritanie, Sierra Léone, Gambie, Ghana, Bénin, Togo, Libéria) prennent part à cette 2e édition du tournoi après la première remportée en 2017, à Accra, par les Black Stars du Ghana.

La Sierra-Leone, qui ne pouvait pas prendre part à ce tournoi, suite à la suspension par la FIFA de sa Fédération pour ingérence politique, avait annoncé peu avant le début de la compétition sa réintégration dans le tournoi.

Les vainqueurs des premiers matches de ce tournoi ont empoché leurs billets pour les quarts de finale, tandis que les vaincus ont été reversés en 1/4 de finale de la consolation.

Ainsi, se croiseront également à l’étape des demi-finales, prévue mardi et mercredi, dans le tableau du tournoi de consolation, Cap Vert-Gambie et Guinée-Libéria.

A noter que Royal Air Maroc est devenue le transporteur officiel de la deuxième Coupe des nations de l’UFOA, à l’issue de la signature, en septembre dernier, d’un accord entre la compagnie aérienne nationale et ESPN Africa, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport et partenaire de l’UFOA.

En vertu de cet accord, la RAM s’est engagée à offrir des billets d’avion pour assurer le transport des équipes participantes ainsi que des réductions tarifaires pour leurs accompagnateurs.

Contrairement aux compétitions de la CAF, le tournoi UFOA est une compétition organisée par l’UFOA en partenariat avec Fox Sports.

Bouton retour en haut de la page
Fermer