Quatre tenniswomen et quatre tennismen ont validé leur qualification en huitièmes de finale de la 18è édition du Tournoi international de tennis ITF juniors “Riad 21”, qui se tient du 19 au 26 octobre à Rabat.

Dans la catégorie messieurs, le champion du Maroc 2019 (N.468 mondial) Aissa Benchekroun s’est qualifié au second tour en venant à bout du Tunisien Mohamed Amine Oueslati (6-3, 7-6 (7-5), 6-2), alors que le Marocain Fahim Zavan a décroché son billet en battant son compatriote Mehdi Akoudad (4-6, 6-4, 7-5).

Pour leur part, les Marocains Assil Boussayri et Mehdi Belmahi ont atteint le second tour en prenant le meilleur respectivement sur le Mauricien Fok Kow en deux sets (6-2, 6-4) et sur le Philippin Matthew Garcia sur deux sets (6-4, 6-3).

Côté dames, la Marocaine Sara Akid, tenante du titre, s’est offert son billet de qualification en quarts de finale après avoir battu la Portugaise Carolina Azadinho en deux sets (6-3, 6-1). Les Marocaines Hind Semlali, Lina Ngassi Saqout et Salma Loudiyi ont réalisé le même exploit en battant respectivement la Serbe Tara Gancev (7-6 (7/5), 6-3), la Française Marine Boutros (6-0, 6-4) et la Britannique Isabella Nunez (6-1, 6-1).

Voici, par ailleurs, le programme des huitièmes de finale:

–Messieurs

Aissa Benchekroun (Maroc) – Arthur Kukasian (Russie)

Fahim Zavan (Maroc) – Van Schalkwyk (Namibie)

Assil Boussayri (Maroc) – Mehdi Belmahi (Maroc)

–Dames

Sara Akid (Maroc) – Lilly Pauline Shultz (Allemagne)

Hind Semlali (Maroc) – Maria Dzemeshkevich (Russie)

Lina Ngassi Saqout (Maroc) – Ines Bekrar (Algérie)

Salma Loudiyi (Maroc) – Tijana Sretenovic (Serbie).

Bouton retour en haut de la page
Fermer