L’international marocain Adel Taarabt a été désigné homme du match de la rencontre qui a opposé jeudi Benfica Lisbonne à Tondela qui s’est soldée par un match nul (0-0).

Malgré son résultat nul à domicile face à Tondela (0-0), pour son match de reprise, le club de Taarabt prend la tête du Championnat, à la différence de buts devant Porto.

Le FC Porto n’est pas le seul cador portugais à avoir manqué sa reprise de la compétition. Après la défaite des Dragons, mercredi, Benfica a été accroché par Tondela (0-0), ce jeudi dans un stade de Luz vide.

Les Lisboètes, qui ont dominé les débats, n’ont pourtant pas manqué d’occasions à l’image de Pizzi qui a buté sur Ramos (54e) ou encore de l’ancien Monégasque Vinicius, dont la frappe a été contrée de justesse (61e). Mais les joueurs de Bruno Lage, sans doute à court de forme après deux mois d’interruption en raison de la pandémie du coronavirus, ont poussé trop tard.

En première période, les partenaires de Ruben Dias n’ont pas assez appuyé leurs attaques et peu souvent inquiété le portier adverse. Ils auraient pu le regretter par la suite, mais Richard n’a pas trouvé le cadre (75e), laissant à Benfica une dernière chance de l’emporter sur la fin. Sur corner, dans le temps additionnel (90e+3), Sousa a bien cru offrir la victoire aux siens. Mais sa tête a été repoussée par un défenseur. L’objectif est quand même atteint pour les Aigles qui reprennent les devants au classement, à la faveur d’un point particulier du règlement (*). Ils devront montrer plus pour la garder jusqu’à la fin.

Bouton retour en haut de la page
Fermer