L’infrastructure scolaire dans la province de Tiznit s’est renforcée, avec l’inauguration lundi de l’école communautaire Tafraout El Mouloud.

L’école inaugurée par le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil et la délégation l’accompagnant, comprend 8 classes, une salle de multimédia et une autre d’informatique, indique un communiqué de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) Souss-Massa.

Cette infrastructure éducative, rassemble également des dépendances administratives, une bibliothèque, deux salles d’enseignement préscolaire, un restaurant scolaire, des terrains de sport, des sanitaires ainsi que des logements pour les cadres éducatifs.

A cette occasion, 5 autobus de transport scolaire ont été livrés dans le cadre de l’encouragement de la scolarisation et la lutte contre la déperdition scolaire notamment chez les jeunes filles.

L’ouverture de cet établissement scolaire va de pair avec la loi cadre n° 51-17 relative au système d’éducation visant, entre autres, à garantir un enseignement de qualité aux élèves.

Bouton retour en haut de la page
Fermer