La France a condamné les récents tirs de missiles balistiques effectués par la Corée du Nord, soulignant que ces tirs constituent des violations des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

“La France réaffirme sa condamnation de ces tirs répétés qui portent atteinte à la sécurité et à la stabilité régionales et constituent des violations des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies”, a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, citée dans un communiqué.

Réitérant sa “préoccupation” face à ses tirs, Paris appelle la Corée du Nord à “se conformer aux résolutions du Conseil de sécurité et à s’engager sans tarder et de bonne foi dans un processus de démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques”, relève la même source.

Début mars, en pleine impasse sur les négociations entre Washington et Pyongyang sur les programmes nucléaire et balistique nord-coréens, le pays avait fait des tirs similaires à deux reprises.

Pyongyang a multiplié depuis novembre les essais d’armement en l’absence de progrès dans les négociations par lesquelles les Etats-Unis espèrent lui faire abandonner son programme nucléaire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer