La sélection nationale (mixte) de tir sportif a remporté mardi la médaille de bronze dans la catégorie Trap, au terme des épreuves comptant pour le Championnat arabe de tir sportif, organisé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, au club Les chênes de tir et de loisirs d’El Arjat (banlieue de Salé), du 31 janvier au 9 février.

Composée de Yasmine Marighi et Haj Ali Younes, la sélection s’est offert le bronze après avoir décroché la troisième marche du podium grâce à sa victoire en match de classement face à la sélection omanaise du duo Rim Al Osni et Said Al khatri sur le score de 43 à 34.

La médaille d’or est revenue à l’équipe égyptienne (A), composée du duo Maggy Ashmawy et Abdelaziz Mehelba, qui s’est imposée (42-36) en finale face à l’autre équipe égyptienne (B) qui comprend le duo Suzan Khairallah et Mohamed Khalaf (médaille de bronze).

Concernant les épreuves de la troisième édition du Grand prix international du Maroc de tir sportif dans la catégorie Trap, disputée également dans la soirée, la sélection italienne (A), composée du duo Federica Caporuscio et Daniele Resca, s’est adjugée la médaille d’or grâce à sa victoire en finale (37-36) face à l’autre équipe italienne (B), qui comprend le duo Fiammetta Rossi et Giovanni Pellielo.

L’équipe espagnole, composée de Fatima Galvez et Alberto Fernandez, s’est contentée de la dernière marche du podium après avoir pris le dessus (44+6, 44+5), en match de barrage, sur l’équipe italienne (C) du duo Jessica Rossi et Mauro De Filippis.

Organisées par la Fédération royale marocaine de tir sportif, ces deux compétitions, qui se poursuivront jusqu’au 9 février, réunissent plus de 120 athlètes internationaux représentant 21 pays.

Les deux événements connaissent la participation des meilleurs tireurs du moment, venus des quatre coins du monde (Maroc, Bahreïn, Algérie, Belgique, Chili, Égypte, Finlande, Grande Bretagne, Italie, Koweït, Pérou, Qatar, Sénégal, Luxembourg, Russie, États-Unis, Palestine, Portugal, Mexique, République Tchèque).

Bouton retour en haut de la page
Fermer