Le programme de l’éducation non formelle au titre de l’année scolaire 2019-2020 a été lancé, lundi 7 octobre, à Tinjdad, dans la province d’Errachidia.

Cette initiative a été lancée par la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Errachidia, dans le cadre des efforts de mobilisation en faveur du droit à une école de la deuxième chance et visant à garantir la réussite du lancement de ce programme au titre de l’actuelle année scolaire.

La Direction provinciale fait savoir que ce programme, qui cible les enfants âgés entre 8 et 13 ans dans les milieux urbain et rural et les enfants en situation difficile, intervient en coordination avec l’ensemble des acteurs concernés.

A cette occasion, un exposé a été présenté par les responsables de la Direction provinciale de l’Education nationale sur le bilan et les perspectives de ce programme au niveau de la province d’Errachidia, ainsi que sur les mesures prises et les partenariats conclus dans ce cadre.

L’éducation non formelle est un programme complémentaire de l’enseignement formel visant à offrir une seconde chance aux enfants et jeunes non scolarisés et déscolarisés et favoriser leur insertion dans un parcours d’enseignement ou de formation ou leur intégration socioprofessionnelle.

Bouton retour en haut de la page
Fermer