MDJS 1100X150 VA CHRONO

L’attaquant allemand de Leipzig Timo Werner va rejoindre cet été l’international marocain Hakim Ziyech au club anglais de Chelsea, a annoncé jeudi l’équipe londonienne, qui lance ainsi les grandes manœuvres parmi les grosses écuries européennes.

“Werner restera au club allemand pour le reste de la saison de Bundesliga. Il rejoindra ses nouveaux équipiers en juillet”, ont précisé les Blues, sans dévoiler le montant du transfert ni la durée du contrat qui liera les deux parties.

Le joueur de 24 ans, qui disposait d’une clause libératoire de 60 millions d’euros dans son contrat, a marqué 26 buts en championnat allemand cette saison.

Formé à Stuttgart, Werner est arrivé à Leipzig en 2016 et a décroché sa première sélection avec l’Allemagne l’année d’après.

Il a battu plusieurs records de précocité en Allemagne et ses performances cette saison ont porté son équipe à la 3è place de Bundesliga, à deux journées de la fin du championnat.

Chelsea avait déjà annoncé le recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech, qui rejoindra le club dès la reprise de la saison prochaine.

Le Lion de l’Atlas (27 ans), qui a fait les beaux joueurs de l’Ajax d’Amsterdam durant quatre saisons, a signé un contrat de 5 ans avec les Blues de Frank Lampard pour la somme de 44 millions d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Fermer