Le chiffre d’affaires consolidé de Timar a atteint, au premier semestre 2019, un montant de 256 millions de dirhams (MDH), en hausse de 9,6% par rapport à la même période une année auparavant.

Le chiffre d’affaires social, lui, s’est élevé à 147 MDH contre 133 MDH au cours du semestre précédent, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs financiers du deuxième trimestre 2019, précisant que ces performances sont portées par la volumétrie des dossiers de transport et de transit.

Selon la même source, le nombre de dossiers traités en social a enregistré une forte progression, passant de 29.436 en premier semestre 2018 à 30.987 au 30 juin 2019, soit une augmentation de 5,3%.

S’agissant des investissements réalisés en social au cours de la même période, ils se sont élevés à 4,1 MDH contre 2,6 MDH au cours du semestre précédents, selon le communiqué, notant que ces investissements ont concerné principalement l’acquisition de tracteurs et semi remorques.

Pour ce qui est de l’évolution de l’endettement financier, il a baissé significativement au cours du semestre passant de 23,1 MDH à 16,8 MDH, et se compose exclusivement de dettes financières à court terme et ne tient pas compte de l’encours leasing.

L’endettement financier net consolidé a été en forte diminution (-26%) tenant compte des remboursements de leasing ainsi que de l’augmentation de capital de Timar Tanger Méditerranée (TTM).

Bouton retour en haut de la page
Fermer