L’entraineur allemand Thomas Tuchel, ancien coach du Paris SG, s’est engagé officiellement avec Chelsea (Premier League) après avoir signé un contrat de 18 mois, ont annoncé mardi les Blues.

“Ce n’est jamais facile de changer d’entraîneur au milieu de la saison. Mais nous sommes très heureux d’avoir attiré l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe en la personne de Thomas Tuchel”, s’est félicitée la directrice générale du club, Marina Granovskaïa, citée dans le communiqué.

Tuchel succède à Frank Lampard à la tête du club anglais, où évolue l’international marocain Hakim Ziyech. Chelsea occupe la 9e place du championnat d’Angleterre, à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des champions, à mi-parcours de la saison.

“Nous avons tous le plus grand respect pour le travail de Frank Lampard et son héritage à Chelsea. Mais dans le même temps, je suis très impatient de rencontrer ma nouvelle équipe et de participer au championnat de football le plus excitant”, a expliqué le technicien, âgé de 47 ans.

Il devait diriger sa première séance dans la foulée de cette annonce et sera sur le banc pour le match de la 20e journée mercredi contre Wolverhampton.

Bouton retour en haut de la page
Fermer