Le Français Thierry Henry quitte son poste d’entraîneur du FC Montréal pour des raisons familiales, a annoncé le club montréalais.

“C’est avec le cœur lourd que j’ai pris cette décision”, a déclaré Thierry Henry dans un communiqué, expliquant que la dernière année a été extrêmement difficile pour lui, “en raison de la pandémie mondiale, je n’ai pas pu voir mes enfants ».

Les restrictions en place font que le CF Montréal s’apprête à disputer une autre saison aux États-Unis, a ajouté l’ancien attaquant de la sélection française.

«La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal», a-t-il affirmé.

Pour le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, le départ de Thierry Henry est «malheureux et prématuré car c’était très prometteur». Il a indiqué que l’entraineur français lui a fait part de «son désir de retrouver les siens, car la situation était très difficile pour lui et sa famille».

Nommé entraîneur-chef du FC Montréal en novembre 2019, Thierry Henry a mené l’équipe aux séries éliminatoires de la Major League Soccer (MLS) en 2020 et ce, pour la première fois depuis la saison 2016.

Sous sa houlette, le club montréalais avait aussi accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Bouton retour en haut de la page
Fermer