La Russie compte poursuivre l’approfondissement de son partenariat avec les États-Unis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Oleg Syromolotov.

« La coopération entre la Russie et les États-Unis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme n’a jamais cessé, malgré les nombreux problèmes dans les relations bilatérales. Nous comptons approfondir ce partenariat professionnel et précieux », a indiqué le diplomate dans une interview à l’agence russe Ria Novosti.

Rappelant les informations partagées par les services de sécurité américains ayant permis l’arrestation à la fin de l’année dernière de deux terroristes qui comptaient commettre des attentats à Saint-Pétersbourg, M. Syromolotov a souligné que la Russie a remercié, par la voix du président russe, Vladimir Poutine, les États-Unis pour son aide, ce qui constitue un « signal clair de notre unité dans la lutte contre le terrorisme ».

Le vice-ministre des Affaires étrangères russe a également noté que le dialogue russo-américain sur la lutte contre le terrorisme, lancé en 2019, permet non seulement d’échanger des évaluations régulières sur les menaces en Russie ou aux États-Unis, mais aussi dans d’autres régions du monde.

« Nous sommes impatients d’approfondir davantage le partenariat avec Washington dans ce domaine extrêmement important à la fois du point de vue de la sécurité mondiale et en termes de protection de la vie de tous », a souligné M. Syromolotov.

Bouton retour en haut de la page
Fermer