nt7arko-VF

Le Suisse Roger Federer, détenteur du record de sacres en Grand Chelem, a annoncé mercredi qu’il ne fera son retour sur le circuit qu’en 2021 après une deuxième opération au genou droit.

“Je me réjouis de retrouver tout le monde sur le circuit au début de la saison 2021”, a annoncé Federer sur les réseaux sociaux.

“J’ai dû me soumettre à une nouvelle arthroscopie au genou droit il y a quelques semaines de cela, après avoir ressenti des douleurs lors de ma rééducation”, explique le no 4 mondial, qui avait dû passer sur le billard en février.

“Maintenant, comme je l’avais fait pour aborder la saison 2017, je prévois de prendre tout le temps nécessaire pour être prêt à 100% à évoluer à mon meilleur niveau”, poursuit le Suisse de 38 ans en référence à sa blessure au genou gauche subie à l’été 2016.

L’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’aura donc joué que cinq matches officiels en 2020. Sorti en demi-finale à Melbourne par Novak Djokovic, il avait ensuite affronté Rafael Nadal au Cap dans le Match for Africa avant de se faire opérer du genou.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer