Le coup d’envoi de la 31ème édition du Championnat arabe des clubs de Tennis de table a été donné, mercredi à la salle couverte “Al Inbiaat” à Agadir.

Quelque 34 clubs, dont 12 dans la catégorie féminine, se disputent le titre du Championnat arabe qui se poursuit jusqu’à lundi prochain.

“De grands efforts ont été déployés par l’Union arabe de tennis de table en vue d’assurer la participation du plus grand nombre des pays arabes dans ce championnat”, a indiqué le président de cette instance Muhammed Abdallah Saleh Al Amine dans une déclaration à la MAP.

“Agadir est devenue une étape incontournable des circuits mondiaux de ce sport”, a relevé M. Al Amine se félicitant que cette édition ait su rassembler des représentants du Qatar, du Bahreïn, d’Irak, de la Palestine, d’Egypte, du Liban, de la Syrie, du Soudan, de l’Algérie, de la Jordanie, du Koweït, du Sultanat d’Oman et du Maroc.

Pour sa part, Mounkid Hajji, le président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis de Table, a loué les efforts entrepris par les différents acteurs en vue de réussir cette manifestation sportive arabe, en l’occurrence les ministères de la jeunesse et des sports et de l’Intérieur ainsi que l’Office national des aéroports (ONDA).

Il est prévu que le niveau de cette édition soit élevé, étant donné que plusieurs clubs ont eu recours aux performances de joueurs de renommée mondiale, à l’instar des équipes bahreïnienne et koweïtienne, outre l’équipe égyptienne dont les joueurs sont classés en 20è, 30è et 40è positions au niveau international,a ajouté M. Hajji.

S’agissant de la participation marocaine, les clubs en lice sont le Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC), le Fath Union Sport de Rabat (FUS) ainsi que le Raja de Beni Mellal qui participe dans les deux catégories féminine et masculine, selon le responsable sportif.

Et de faire savoir que le Maroc a de fortes chances d’arriver à la demi-finale après être classé à la sixième position dans les dernières jeux africains et qualifié au Championnat du monde prévu en Corée du Sud.

Bouton retour en haut de la page
Fermer