TAQA Morocco a annoncé mardi avoir procédé à la réalisation d’une émission obligataire par placement privé pour un montant global de 2,7 milliards de dirhams (MMDH) auprès d’investisseurs qualifiés.

L’opération est structurée en une seule tranche, négociable de gré à gré, et remboursable par amortissements semestriels linéaires en 36 échéances allant jusqu’à mars 2038, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Selon la même source, l’objectif de la présente émission obligataire est de permettre à la société TAQA Morocco de diversifier ses sources de financement et institutionnaliser davantage ses partenaires financiers pour soutenir la création de valeur existante.

Acteur énergétique leader, TAQA Morocco opère au Complexe Thermique de Jorf Lasfar, une infrastructure industrielle de 6 Unités totalisant 2056 MW et classée dans le quartile supérieur des centrales électriques à charbon les plus performantes au monde.

Cotée à la Bourse de Casablanca depuis décembre 2013, TAQA Morocco fait partie du Groupe TAQA et se positionne en première ligne pour devenir un partenaire privilégié du développement énergétique du Maroc et de l’Afrique.

Bouton retour en haut de la page
Fermer