Le gouverneur de la province de Taounate, Saleh Daha a procédé, dernièrement à Kariat Ba M’hamd, à l’inauguration et au lancement de deux projets à caractère social dans le cadre de la célébration du 66-ème anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse.

M. Daha a ainsi inauguré un centre de formation et d’intégration des femmes, construit et équipé pour un coup global s’élevant à 5 Millions de dirhams (MDH). Réalisé sur une superficie de 1.273, le projet comprend notamment une salle multifonctionnelle, des ateliers pour l’apprentissage de différents métiers, une administration et d’autres dépendances.

Ce centre qui profitera à une centaine de femmes, vise à développer les compétences des bénéficiaires à travers la formation dans différents métiers dans la perspective de renforcer leur intégration socio-économique à travers notamment l’amélioration de leur niveau de vie.

Le gouverneur de Taounate a procédé, également, dans la même commune, à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre d’accueil des personnes âgées et des sans-abris. Le projet qui nécessitera plus de 7 MDH, sera construit sur une superficie de 3.300 m2. La capacité d’accueil de la nouvelle structure s’élève à 52 personnes dont 20 femmes.

La réalisation de ces projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme relatif à la lutte contre la précarité de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et ce, dans le cadre dans un partenariat avec le conseil provincial, l’Entraide nationale et la commune de Kariat Ba M’hamd.

Bouton retour en haut de la page
Fermer