Djibouti, 09/07/2019 (MAP) – Le Port Tanger-Med II inauguré récemment, constitue «le premier port africain pour les conteneurs et le premier port de la Méditerranée en termes de capacités», écrit mardi le journal djiboutien +La Nation+.

Ce «vaste complexe industrialo-portuaire», constitue le premier port africain pour les conteneurs et le premier port de la Méditerranée en termes de capacités, souligne le journal dans un article consacré au Forum Africain des Ports, tenu les 4 et 5 juillet à Tanger.

+La Nation+ note, dans sa version électronique, que ce Forum «coïncide exactement un mois après l’inauguration du Mégaprojet Tanger-Med II, un vaste complexe industrialo-portuaire».

Le port Tanger Med II, rappelle-t-on, va permettre à Tanger Med de tripler ses capacités, en passant de 3 millions à 9 millions de conteneurs par an.

En connectant le Maroc à 77 pays et 186 ports, le port Tanger Med a contribué à installer le Royaume sur la scène maritime internationale et à le hisser de la 83eme à la 17ème place dans le classement de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), avait indiqué récemment le président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger-Méditerranée (TMSA), Fouad Brini.

Bouton retour en haut de la page
Fermer