MDSJ CHALENGE VIRTUEL BANNIERE 2

GC Sport a annoncé le lancement du premier challenge sportif virtuel “Tanger Lagouira”, en partenariat avec la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), et ce en commémoration du 45ème anniversaire de la Marche Verte.

Le challenge virtuel de Tanger à Lagouira est un défi à vocation sportive, culturelle et patriotique, créé par des Marocains pour tous les Marocains, a souligné GC Sports, agence marocaine spécialisée dans le sport et le divertissement, dans un communiqué.

Pour relever ce challenge, GC Sports, en partenariat avec la MDJS, a développé une application gratuite “Gymflix” pour connecter et fédérer les Marocains autour d’un même challenge, à la fois patriotique et sportif.

Cette application permettra “aux utilisateurs de convertir les calories qu’ils ont brûlées lors de toutes leurs activités sportives, à la salle de sport, au football, au yoga, ou via toute autre pratique en distance parcourue symboliquement sur un circuit virtuel reliant Tanger à Lagouira”, a précisé la même source.

Les organisateurs de ce challenge, qui font aussi de la santé physique et mentale le cœur de ce défi, invitent toute la population à s’inscrire, quelque soit le niveau sportif ou l’activité pratiquée, à savoir, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, personnes à mobilité réduite, …

“Ce challenge débutera le 6 novembre, date de commémoration de la Marche Verte, par une première phase d’inscriptions, suivie par le lancement de la course le 21 novembre. Les Marocains du monde entier pourront s’engager pour leur pays à travers le sport et grâce au digital”, a déclaré Othmane Ibn Ghazala, cofondateur de l’application.

Pour sa part, la MDJS a indiqué que ce projet innovant porte une cause noble et patriotique et s’inscrit parfaitement dans la vocation de la MDJS en tant que premier partenaire du sport national.

“Faire le lien entre notre histoire, la pratique sportive et la valorisation de notre patrimoine culturel concorde parfaitement avec notre ADN”, a affirmé, de son côté, Rhita Lahlou, Directrice de la Communication de la MDJS.

L’application GYMFLIX, disponible sur Google Play et Apple store, permettra aux sportifs de se localiser sur le parcours, apprécier leur progression, suivre leur classement, celui de leur équipe ou des autres participants et fixer leurs prochains objectifs pour atteindre la destination finale.

Les participants auront un mois pour parcourir virtuellement les 2300 km séparant Tanger de Lagouira, réellement convertie par GYMFLIX à seulement 135 km au total pour compléter le challenge, qui reste une distance importante mais réalisable dans le cadre de cette aventure.

Le défi virtuel Tanger-Lagouira se veut être une expérience sportive et culturelle en proposant aux Marocains d’ici et d’ailleurs de découvrir les sites touristiques, historiques et naturels qu’ils traverseront via l’application, conclut le communiqué.

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer