La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale a organisé, mercredi 31 juillet à Rabat, une cérémonie en l’honneur des élèves qui se sont distingués aux examens du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2018-1019.

Cette cérémonie a été organisée pour récompenser 31 bacheliers, enfants de la famille de la sûreté nationale, et en signe de reconnaissance pour leurs efforts fournis tout au long de l’année scolaire.

Une initiative qui se veut aussi l’occasion de valoriser et d’exprimer la gratitude aux parents pour les sacrifices et l’abnégation consentis dans le soutien sans faille de leurs enfants jusqu’à réaliser ces résultats honorables.

Cette cérémonie, qui en est à sa deuxième version, concrétise la volonté de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) à encourager l’excellence et l’esprit de la concurrence loyale, tout en inculquant les valeurs de la citoyenneté, a indiqué, dans un mot de circonstance, le directeur de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales du personnel de la sûreté nationale, Mohammed Benohoud.

Moment fort pour célébrer les élèves brillants et rendre hommage aux efforts et dévouement de leurs parents, a poursuivi M. Benohoud, cette cérémonie célèbre l’excellence des enfants qui n’est que le couronnement de l’orientation et des conseils quotidiens des parents convaincus de leurs devoirs familiaux, sociaux et nationaux.

Après avoir relevé que cette cérémonie coïncide avec le 20ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, il a appelé à encourager les élèves à persévérer sur le voie de l’excellence et à honorer leur pays qui a grandement besoin de leurs compétences et leur savoir-faire, l’objectif étant de contribuer au développement de la nation.

De leur côté, les élèves ont exprimé leur gratitude envers la fondation, mais surtout envers leurs parents pour leur soutien infaillible, se disant déterminés à poursuivre sur la même voie de l’excellence et de la réussite.

Cet événement a été marqué par la remise de prix aux bacheliers brillants des filières littéraires, scientifiques et techniques et par des interprétations musicales et des spectacles artistiques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer