Séville (Espagne) – L’Athletic Bilbao a remporté sa 3è Supercoupe d’Espagne aux dépens du FC Barcelone (3-2) dimanche soir à Séville (Andalousie) au terme des prolongations.

Les Basques se sont imposés grâce à une superbe frappe enroulée d’Iñaki Williams qui a trompé Marc-André ter Stegen au début des prolongations (97e), alors que les deux équipes s’étaient auparavant neutralisées avec un doublé d’Antoine Griezmann (40e, 77e), et deux buts d’Oscar de Marcos (42e) et d’Asier Villalibre (90e).

Les Catalans ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de son capitaine Lionel Messi lors des derniers souffles de la rencontre, après un geste d’humeur sur l’arrière de la tête d’Asier Villalibre.

Enlisé à la 12è place du championnat d’Espagne et après avoir limogé son entraîneur Gaizka Garitano fin décembre, l’Athletic a pu souffler en décrochant ce titre, trois mois avant d’aborder la finale de la Coupe du Roi 2020 face à la Real Sociedad, repoussée au 4 avril prochain en raison de la pandémie de coronavirus.

Bouton retour en haut de la page
Fermer