La société de réalisations mécaniques (SRM) a réalisé un chiffre d’affaires de 130,91 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre 2019, en hausse de 6% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette hausse est liée essentiellement à une reprise de l’activité de BTP, indique SRM dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Par ailleurs, le résultat d’exploitation a connu aussi une amélioration significative comparé au résultat de la même période de l’année dernière, relève le communiqué, notant qu’il est passé de -7,9 MDH au titre du premier semestre 2018 à -0,3 MDH durant la même période en 2019.

Et d’ajouter que ce résultat est dû essentiellement à l’augmentation du chiffre d’affaires et à une bonne gestion du stock.

Le total de la trésorerie passive enregistre une augmentation légère en comparaison avec l’exercice dernier, précise la société, faisant savoir qu’il est passé de près de 116 MDH en juin 2018 à 131 MDH en juin 2019.

Cette augmentation est liée spécialement à l’utilisation de la ligne d’escompte et de refinancement auprès des banques, poursuit le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer