SM le Roi Mohammed VI a fait du Maroc “un modèle de tolérance et de compréhension mutuelle” comme en témoigne la place de choix qu’occupe le Royaume parmi les adeptes des différentes religions à travers le monde, a affirmé le vice-président exécutif de la conférence des grandes organisations juives américaines, Malcolm Hoenlein.

Au cours des vingt dernières années, “SM le Roi a porté le Maroc à de nouveaux sommets dans tous les domaines, mais surtout dans ses contacts avec d’autres groupes religieux, faisant en sorte que ceux qui vivent dans le Royaume se sentent chez eux. Les personnes d’autres confessions du monde entier perçoivent ainsi le Maroc comme un modèle de tolérance et de compréhension mutuelle”, a déclaré à la MAP M. Hoenlein, lors de la réception offerte mardi à New York par l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, à l’occasion de la Fête du Trône.

Par ailleurs, le vice-président exécutif de la conférence des grandes organisations juives américaines a salué l’action et l’engagement “courageux” de Sa Majesté le Roi face aux idéologies extrémistes et au radicalisme religieux sous toutes ses formes.

“Ces vingt dernières années marquent une période de grand progrès pour le Maroc et portent la promesse de davantage de prospérité à venir sous le leadership de Sa Majesté le Roi”, a conclu Malcolm Hoenlein.

Bouton retour en haut de la page
Fermer