Le Tour européen redémarrera le 22 juillet par une série de six tournois au Royaume-Uni. Quatre épreuves des Rolex Series ont été reprogrammées d’ici décembre.

Dans une conférence de presse virtuelle ce midi, le directeur du Tour européen a officialisé les informations que l’Equipe divulguait depuis plusieurs semaines. La saison 2020 reprendra bien fin juillet. Sauf que ce ne seront pas cinq, mais bien six épreuves 100% britanniques qui constitueront le retour au jeu pour les meilleurs européens.

Le British Masters ouvrira le bal du 22 au 25 juillet (sur le parcours de Close House), soit bien une semaine plus tôt que prévu au calendrier initial. Suivront l’English Open (Forrest of Arden) du 30 juillet au 2 août, puis l’English Championship (Hanbury Manor) du 6 au 9 août. Le site de la Ryder Cup 2010 au Pays de Galles (Celtic Manor) accueillera deux épreuves coup sur coup dans la foulée (13-16 août, puis 20-23 août).

Enfin, le UK Championship fermera la marche du 27 au 30 août sur le parcours du Belfry, lui aussi hôte de la Ryder Cup à deux reprises.

Ces épreuves se dérouleront à huis clos et avec un personnel restreint sur les différents sites. Pas plus de 144 joueurs et au total 500 personnes maximum. Pour l’instant, aucun média ne sera autorisé sur site. Des tests de dépistage du Covid-19 seront réalisés en amont de chaque épreuve et pendant chacune d’entre elles.

Comme prévu, ces tournois sont financés par le Tour européen à hauteur d’1 million d’euros. La Race to Dubai, gelée depuis le début de la crise sanitaire, reprendra là ou elle avait été laissée. Enfin, tous les statuts acquis par les joueurs pour l’année 2020 seront conservés pour 2021. Aucune relégation donc, ni aucune qualification via les Cartes européennes ou le Challenge Tour.

Bouton retour en haut de la page
Fermer