nt7arko-VF

Serena Williams est la première star du tennis à confirmer sa participation au tournoi du Grand Chelem, maintenu à huis clos à New York malgré les doutes affichés par plusieurs figures du circuit.

“J’ai vraiment hâte de jouer à l’US Open 2020”, a déclaré mercredi la joueuse dans un message vidéo, ajoutant que “je pense que la Fédération américaine va faire un très bon travail pour s’assurer que tout le monde sera en sécurité. C’est fou. Je suis excitée”.

La présence de l’Américaine qui tentera, du 31 août au 13 septembre, de remporter un 7e titre à Flushing Meadows est un apport de poids pour l’instance, qui a vu son projet contesté par plusieurs joueurs, dont les stars Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Mardi, le gouverneur de New York Andrew Cuomo a donné le feu vert à l’USTA pour la tenue du tournoi longtemps menacé par la pandémie.

Selon le nouveau protocole prévu, les joueurs seront testés à la Covid-19 avant leur départ pour New York, où se déroulera également le Masters 1000 délocalisé de Cincinnati du 22 août au 30 août, à leur arrivée et tout au long de leur séjour, à raison d’une à deux fois par semaine.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer