Le président sénégalais, Macky Sall, a procédé dimanche à la nomination du nouveau gouvernement, un exécutif de 33 ministres et de 4 secrétaires d’Etat.

Dans la nouvelle composition, Mme Aïssata Tall Sall occupe les fonctions de ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, en remplacement d’Amadou Ba, et Antoine Félix Abdoulaye Diome celles de ministre de l’intérieur, en remplacement de Aly Ngouille Ndiaye.

MM. Sidiki Kaba, Malick Sall et Abdoulaye Daouda Diallo sont maintenus dans leurs fonctions respectives de ministre des Forces armées, de Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de ministre des Finances et du Budget.

Macky Sall a également procédé à la nomination de M. Idrissa Seck au poste de président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), en remplacement de Mme Aminata Touré.

D’autres nominations annoncées par la présidence ont concerné notamment M. Abdoulatif Coulibaly, nouveau secrétaire général du gouvernement, Oumar Samba Ba, secrétaire général de la Présidence de la République.

Le chef de l’Etat sénégalais avait dissous, mercredi dernier, l’ancien gouvernement en place depuis avril 2019.

Le poste de Premier ministre n’existe plus au Sénégal depuis la promulgation, en mai 2019, d’une réforme constitutionnelle.

Bouton retour en haut de la page
Fermer