La reprise partielle des cours au Sénégal, initialement prévue ce mardi, a été reportée à une date ultérieure, a affirmé lundi le ministère de l’Education nationale.

“Il a été appelé à mon attention des cas de personnels enseignants testés positifs dans la région de Ziguinchor (sud). C’est pourquoi sur instruction du Président de la république, il a été retenu de reporter la reprise des cours initialement prévue le 02 juin 2020 jusqu’à une date ultérieure, en vue d’éliminer tout risque de propagation du virus dans l’espace scolaire”, indique le ministre de l’Education nationale, M. Mamadou Talla dans un communiqué, rendu public lundi tard dans la soirée.

“Le président de la république engage les ministres chargés de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de la Santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes”, ajoute le texte.

“Nous devons gagner le combat contre le coronavirus tout en assurant une éducation de qualité à nos enfants. Je rends ici un hommage mérité aux enseignants, ces soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation”, avait écrit, plus tôt dans la journée, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, sur son compte twitter.

Les enseignants sénégalais ont regagné, ces derniers jours, leurs lieux de service sur l’étendue du territoire national dans l’attente de la reprise des cours ce mardi pour les classes d’examen.

Les écoles sénégalaises sont fermées depuis le 16 mars, pour freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid19).

Le Sénégal compte 3.739 cas de Covid-19, dont 1.858 guérisons et 42 décès. Les hôpitaux accueillent encore 1.838 patients qui sont sous traitement.

Bouton retour en haut de la page
Fermer