Le classico opposant mercredi l’AS FAR et le Wydad de Casablanca s’est soldé par un score de parité (1-1), au terme d’un match retard comptant pour la 22è journée de Botola Pro D1, disputé au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Après une entame de la rencontre prudente de part et d’autre, les Wydadis ont pris les devants parvenant à ouvrir le score dès la 17è minute grâce à l’attaquant Ismaîl El Haddad.

Profitant d’une contre-attaque des Rouge et blanc, le numéro 11 du WAC a donné l’avantage à son équipe qui réussit à maintenir cet avantage jusqu’au terme de la première période.

De retour des vestiaires, les Militaires ont pris, petit à petit, confiance profitant du relâchement des hommes de Juan Carlos Garrido.

A dix minutes de la fin, les locaux ont mis le pied sur le cuir, en exerçant une pression insoutenable sur la défense adverse. Après avoir trompé le portier du WAC Ahmed Reda Tagnaouti, Imad Errahouli aurait pu égaliser à la 83è minute mais rate le cadre.

Une minute plus tard, les Militaires ont remis les pendules à l’heure grâce à Hamza Goudali qui, d’une tête, coupe la trajectoire d’un centre et offre aux siens l’égalisation face au club casablancais.

Les Wydadis ont raté le coche lors de ce classico se contentant d’un unique point qui leur permet, toutefois, de grimper à la deuxième marche du podium avec un total de 41 points, ex aequo avec le Mouloudia d’Oujda.

Pour sa part, l’AS FAR se hisse à la sixième position avec 35 points aux côtés du Difaâ d’El Jadida.

Bouton retour en haut de la page
Fermer