Le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, Delfim Santiago Das Neves, a mis en exergue, lundi à Rabat, l’excellence des relations de coopération et d’amitié unissant son pays au Maroc, particulièrement au niveau parlementaire.

Lors d’une entreveue avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nasser Bourita, M. Santiago Das Neves s’est félicité du développement qu’ont connu les liens de coopération entre les deux pays, notant que sa visite au Maroc s’inscrit dans le cadre du raffermissement de ces relations.

Par ailleurs, le responsable santoméen, qui a effectué une visite à Laâyoune, s’est dit “impressionné” par le développement socio-économique considérable réalisé dans les provinces du Sud du Royaume.

“Lors de notre visite à Laâyoune, nous avons constaté que le Maroc a effectivement développé ses régions du sud à travers d’importants projets économiques et sociaux, notamment en matière d’énergies renouvelables et du sport féminin”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse au terme de cet entretien.

  1. Santiago Das Neves a en outre réaffirmé la “position claire” de son pays soutenant l’intégrité territoriale du Royaume, rappelant que cette position a été réaffirmée récemment par la République de Sao Tomé-et-Principe devant l’Assemblée générale de l’ONU.

“Cette réunion a été l’occasion de réitérer la position adoptée par le peuple et l’Etat de Sao Tomé-et-Principe concernant la défense et l’appui clair de l’intégrité territoriale du Maroc”, a insisté le responsable santoméen.

Le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, qui effectue une visite de travail au Maroc, s’était entretenu auparavant avec le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, et le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Bouton retour en haut de la page
Fermer