La 4è édition du Salon des universités espagnoles aura lieu le 03 février prochain, à la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech, avec la participation de plus de 27 universités espagnoles parmi les plus prestigieuses.

Organisé par le Service espagnol pour l’Internationalisation de l’Education (SEPIE) et la Consejería de Educación de l’Ambassade d’Espagne au Maroc, ce forum représente une occasion unique pour connaître les offres des universités et des établissements d’enseignement supérieur espagnols. Il constitue, en outre, un moment privilégié de partage d’affinités culturelles et de domaines d’intérêt commun dans la recherche scientifique.

Les objectifs de ce forum consistent à promouvoir l’internationalisation du système universitaire espagnol pour offrir aux étudiants marocains un large éventail d’options pour l’enseignement supérieur et encourager la mobilité entre l’Espagne et le Maroc, et permettre aux étudiants marocains d’accéder à l’université espagnole afin de jouer un rôle actif dans le développement futur des relations économiques et sociales entre l’Espagne et le Maroc.

Il s’agit aussi de contribuer au développement des relations scientifiques, culturelles et économiques entre les deux pays, de renforcer la connaissance mutuelle des institutions, de créer des liens entre les universités marocaines et espagnoles, et de développer les projets qui sont déjà en cours.

Ce forum permet de connaître aussi les Diplômes, Masters et Doctorats des institutions universitaires publiques et privées.

A rappeler que plus de 5.000 étudiants marocains ont choisi l’Espagne pour poursuivre leurs études supérieures l’année dernière, bénéficiant ainsi des frais de scolarité compétitifs et d’un excellent niveau de formation.

De son côté, le Maroc s’est engagé à étendre son système d’enseignement supérieur au niveau international et est devenu la première destination des étudiants du reste de l’Afrique.

Dans ce sens, les étudiants et les enseignants marocains pourront bénéficier de 325 postes de mobilité dans le cadre du programme KA107 pour l’Espagne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer