Safi – L’athlète Saida Amoudi, sociétaire du club Olympique de Safi (OCS) pour personnes en situation de handicap, a été élue meilleure sportive de l’année dans le cadre de la cérémonie des “10 Diamants”, organisée par le journal “Al Alam Arriadi”.

Cette consécration était attendue puisque cette athlète s’est illustrée avec l’équipe nationale dans le cadre de plusieurs manifestations internationales.

Dans le cadre du Grand prix de Tunis 2021 de para-athlétisme, qualificatif pour les Jeux paralympiques de Tokyo, Saida Amoudi a décroché une précieuse médaille d’or à l’épreuve du lancer de poids dans la catégorie (F33/34).

Cette athlète a aussi remporté deux précieuses médailles d’or dans le cadre de la 12è édition du Grand Prix international de para-athlétisme “Fazza”, qui s’est tenue à Dubaï du 6 au 13 février dernier.

L’athlète marocaine est sociétaire de l’OCS pour personnes en situation de handicap, un club qui s’est engagé avec détermination sur la voie d’offrir la chance à ces personnes de s’adonner pleinement à la pratique sportive.

A rappeler que lors de cette cérémonie, plusieurs acteurs sportifs marocains ont été primés, dont le président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et membre du Conseil de la FIFA, Fouzi Lekjaa, la présidente de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB) et de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), Mme Bouchra Hajij, l’ex-entraineur du Raja de Casablanca (RCA), Jamal Sellami, l’arbitre de football Redouane Jayed, le président du Chabab Al Mohamedia, Hicham Ait Mena, et l’athlète Soufiane El Bakkali.

Bouton retour en haut de la page
Fermer