Le Rwanda a effectué plus de 65.000 tests de dépistage depuis le début de la pandémie de Covid-19 qui ont diagnostiqué 355 cas de contamination, dont 6 signalés au cours des dernières 24 heure.

Selon un communiqué du ministère rwandais de la Santé, le nombre des cas guéris dans le pays est-africain s’élève à ce jour à 247, tandis que celui des cas actifs totalise 108 cas.

Le Rwanda, qui ne déplore aucun décès dû au coronavirus, a entamé depuis le début du mois un déconfinement progressif après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie.

Depuis près d’un mois, les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 20 heures dans le strict respect des mesures de distanciation sociale. Les marchés ont rouvert avec 50% des commerçants, conformément aux directives du gouvernement, alors que les entreprises de fabrication et de construction ont été autorisées à reprendre leurs activités avec uniquement les salariés essentiels.

Le gouvernement, qui a décidé récemment de maintenir son couvre-feu nocturne et la fermeture des écoles et lieux de cultes, vient d’autoriser la reprise des déplacements entre les différentes provinces du pays à partir du 1er juin.

Bouton retour en haut de la page
Fermer