La Fédération Rwandaise de Football a annoncé jeudi le limogeage de son sélectionneur local, Vincent Mashami, suite aux mauvais résultats de sélection rwandaise aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 Février.

“Le Rwanda a limogé l’entraîneur Vincent Mashami après les défaites consécutives des Amavubis lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021”, indique la Fédération Rwandaise de Football dans un Tweet.

Vincent Mashami avait été nommé sélectionneur de son pays en août 2019 avec comme objectif de qualifier la sélection rwandaise à la CAN, la compétition phare du football africain.

Le Rwanda n’a décroché aucun point lors des deux premiers matchs qualificatifs, s’inclinant 0-2 contre le Mozambique et 0-1 contre le Cameroun à Kigali.

Avant le fiasco de son équipe aux éliminatoires de la CAN, Vincent Mashami avait réalisé des résultats positifs en décrochant une place dans le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 après avoir battu les Seychelles.

Il a également guidé son pays vers le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 au Cameroun, surmontant l’Éthiopie lors des qualifications.

La Fédération Rwandaise de Football devrait annoncer le nouvel entraîneur de la sélection nationale au cours des prochaines semaines.

Bouton retour en haut de la page
Fermer