Noursoultan, 29/05/2019 (MAP) – La Russie appelle à poursuivre les travaux sur l’harmonisation du cadre législatif dans le domaine économique entre les pays membres de l’Union économique eurasiatique (UEE), a déclaré mercredi à Noursoultan, le président russe, Vladimir Poutine.

”Nous devons répondre à la nécessité de l’harmonisation législative des pays de l’UEE dans le domaine économique, en harmonisant les procédures et règles administratives, en éliminant les derniers obstacles non tarifaires et en allégeant la charge bureaucratique pesant sur les entreprises”, a affirmé le chef d’État russe lors d’une réunion du Conseil économique suprême eurasien.

Il a, par ailleurs, souligné la nécessité d’améliorer la coordination des politiques publiques des membres de l’UEE dans les secteurs et industries clés, afin de mettre en œuvre les décisions adoptées par l’Union, notamment pour une réglementation commune du secteur bancaire, du domaine médical et de l’industrie pharmaceutique, outre les transports et le pétrole.

Le président russe a noté que la croissance des échanges commerciaux des pays de l’UEE avec d’autres pays ”témoigne de la réussite de l’intégration eurasienne”, rappelant qu’en 2018, ces échanges commerciaux avaient augmenté de 18,8%, dépassant 750 milliards de dollars.

Le Produit Intérieur Brut cumulé en 2018 des États membres de l’UEE a augmenté de 2,5% et a atteint 2200 milliards de dollars, grâce notamment à l’augmentation de 3,1% des résultats de la production industrielle.

Bouton retour en haut de la page
Fermer